À propos

Qu’est-ce que la RISS ?

Installé au sein de l’École interdisciplinaire des sciences de la santé à l’Université d’Ottawa, la Revue interdisciplinaire des sciences de la santé est consacrée à la présentation et au partage de recherches originales en sciences de la santé, portant une attention particulière aux chercheurs émergents. La RISS promeut une approche interdisciplinaire de la santé; c’est pour cette raison que ses critères de soumission ont été révisés afin de lier la revue aux déterminants de la santé.

La revue a été fondée en 2009 et a connu une forte croissance l’année suivante grâce à des  fonds provenant du programme Mission Satisfaction de l’Université d’Ottawa. À ce jour, elle demeure une initiative sans but lucratif en libre accès (« open access ») (ISSN 1920-7433), sans liens financiers ou administratifs avec une institution.

Notre calendrier de publication actuel prévoit en général un à deux numéros par année académique. Toutefois, nous acceptons des soumissions tout au long de l’année. Nous accueillons toute soumission de mérite académique, et nous acceptons les soumissions en français et en anglais.

Nous vous invitons cordialement à consulter notre Rapport stratégique, celui-ci faisant part d’importants détails au sujet de la RISS: sa mission, ses mandats, ses objectifs, sa structure organisationnelle et ses projets de développement.

RISS – IJHS

  LOGIN