Une politique pour les commentaires

Print Friendly, PDF & Email

Ces derniers jours, nos articles en ligne ont reçu un nombre croissant de commentaires. Nous sommes fiers de voir que les lecteurs s’engagent dans la discussion avec les auteurs et les autres lecteurs. Les auteurs apprécient beaucoup cette rétroaction supplémentaire, indicateur significatif de l’appréciation et de la compréhension des lecteurs de leur sujet d’étude.

Pour cela, au nom des auteurs et du comité de rédaction, je remercie tous les lecteurs qui prennent le temps d’écrire des commentaires pour nos articles.

Pour encourager les commentaires et proposer des discussions constructives et pertinentes, nous souhaitons vous faire part de quelques principes qui encadre la soumission de commentaire : l’idée d’une politique sur les commentaires. Cette politique est courte et claire, préparée pour une lecture rapide.

Lisez notre politique sur les commentaires.

Les éditeurs lisent chaque commentaire qui a été soumis avant d’être publié dans la section des commentaires : les éditeurs peuvent ne pas approuver ou bien peuvent identifier comme “spam” les commentaires jugés inappropriés. Les commentaires ne doivent pas nécessairement se montrer approfondis et spécialisés autour du sujet – un simple mot d’appréciation de la part d’un lecteur est également la bienvenue, mais nous tenons à éviter les commentaires avec un dessein commercial ou inappropriées car de tels commentaires nuisent à la discussion. Notez que ce type de politique est pratique courante au sein des revues et des blogs qui favorisent l’engagement des lecteurs dans la recherche.

Notre plate-forme web, développée avec WordPress, offre des capacités avancées pour la discussion. Les lecteurs peuvent s’identifier, dans la section des commentaires, en utilisant les mêmes informations d’identification qu’ils utilisent pour d’autres blogs, sites Internet et réseaux sociaux.

En espérant que vous aimerez votre expérience avec la Revue interdisciplinaire des sciences de la santé, je ne peux que vous en souhaiter une bonne lecture !

The following two tabs change content below.

Gatien de Broucker

Économiste de la santé | Health Economist at Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health
Gatien is studying health economics at Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health. He has a keen interest for health literacy and the management and development of health knowledge. He was Editor-in-Chief of the IJHS between 2013 and 2014.

Commentez / Comment: