Featured image

Avant-propos – Volume 3, Numéro 2

Print Friendly, PDF & Email

Chère lectrice, cher lecteur,

Au nom de la RISS comité éditorial 2013-2014, je suis heureuse de vous présenter le second numéro du 3e volume de la Revue Interdisciplinaire des Sciences de la Santé (RISS).

En accord avec le principe de collaboration interdisciplinaire, notre équipe s’est efforcée de fournir une représentation multidimensionnelle des déterminants de la santé en recrutant des collaborateurs des différentes facultés qui composent l’Université d’Ottawa. De plus, chaque résumé d’article dans ce numéro est traduit, dans le souci de préserver la tradition bilingue de la revue. Bien que la RISS ait évo-lué au fil des ans en ce qui concerne sa structure et sa gestion, notre engagement envers notre lectorat ne s’est jamais affaibli. Chers lecteurs, votre soutien continu a, à son tour, renforcé notre détermination et notre capacité à faire du bon travail d’édition.

Le comité éditorial de la RISS a été comblé de pouvoir compter sur le soutien d’un ensemble sans cesse croissant d’experts dévoués. Sans ces membres, la plupart affiliés à l’Université d’Ottawa et à d’autres organismes professionnels, nous ne serions pas en mesure de présenter des recherches étudiantes de qualité. Notre équipe est aussi redevable à Mirhad Lončar, le traducteur officiel de ce numéro, dont l’aide a été partie intégrante de la capacité de la revue pour mettre en valeur la recherche qui est le reflet de l’enseignement bilingue. Au professeur Raywat Deonandan qui supervise cette initiative dirigée par les étudiants, nous adressons nos plus vifs remerciements ainsi que notre sincère gratitude. Sans ses conseils, la RISS n’aurait pas mérité les éloges qu’elle a reçus depuis sa création en 2009. En-fin, le travail du comité éditorial, de ses éditeurs et éditrices seniors et associés, ne peut pas être surestimé.

Leur enthousiasme pour le travail que nous faisons m’a laissé en admiration devant eux et, plus important encore, m’a assurée que leur dévouement ne doit pas être remis en question.
Mon temps avec la RISS a été une expérience remplie de défis mais bien enrichissante professionnellement. Au cours de mon mandat de deux ans, j’ai constaté comment les étudiants ont pu bénéficier, à la fois personnellement et professionnellement, de voir leur travail publié; j’ai eu le privilège de faire partie de leurs réalisations. Alors que mon équipe et moi avons tiré grand plaisir du processus de publication, les œuvres originales trouvées dans ces pages nous ont vraiment invités à savourer les délices de la recherche. En terminant, je souhaite que ce numéro fasse naître en vous un regain d’intérêt pour entreprendre un projet de recherche original de votre choix.

Cordialement,

Selam Ogbalidet, BHSc Rédactrice en chef (2011-2013)

The following two tabs change content below.

Selam Ogbalidet

Editor-in-Chief of the IJHS (2011-2013)

Latest posts by Selam Ogbalidet (see all)

Commentez / Comment: