APPEL À SOUMISSIONS: ÉTÉ 2015 – LA SANTÉ PUBLIQUE

Print Friendly, PDF & Email

Tout au long du 21e siècle, le domaine de la santé publique a cherché à promouvoir la santé et prévenir les maladies chez les populations mondiales. Avec un fort accent sur la surveillance de la santé et les campagnes publiques, les défis du système de santé d’aujourd’hui seront bientôt les réalisations de demain.

La Revue interdisciplinaire des sciences de la santé a l’intention de publier un numéro spécial à l’été 2015, qui montrent les aspects interdisciplinaires du domaine de la santé publique. Les articles présentés dans ce numéro serviront à stimuler la discussion et encourager les défenseurs de la santé publique visant à promouvoir et améliorer la santé pour tous.

Nous sommes heureux d’inviter les étudiants, les professeurs, et les professionnels à soumettre un article original de recherche (4000 mots), un essai (1250 mots), ou un article de synthèse (1000 mots) en anglais ou en français avant le vendredi 24 juillet 2015. Ce manuscrit peut être:

  • Un rapport de recherche sur un enjeu de santé publique ou sur un des douze déterminants de la santé (tels que stipulés par l’Agence de santé publique du Canada);
  • Un article de synthèse d’un manuel scolaire, d’un chapitre de livre (édité et révisé par les pairs) ou d’un article académique avec des principes de santé publique
  • Un essai sur un problème de santé publique actuelle ou l’impact de ce problème sur la population générale

Veuillez consulter nos critères de base de mise en forme pour plus d’information.

Les manuscrits seront examinés par des experts et les articles sélectionnés seront publiés dans les numéros réguliers ou spéciaux de la RISS. La RISS étant bilingue et en libre accès, chaque résumé sera traduit et tous les articles seront accessibles gratuitement au public.

The following two tabs change content below.

Arlanna Pugh

MSc. Epidemiology Candidate at Queens University
Arlanna is currently studying epidemiology at Queens University in Kingston, Ontario. She aspires to investigate her research interests in aboriginal and international health. Arlanna was the IJHS editor in chief from 2014 to 2015.

Commentez / Comment: