ÉTÉ 2017 APPEL À SOUMISSION

Print Friendly, PDF & Email

Appel à soumission

Été 2017: Les déterminants de la santé

Critères de soumission

Les critères de soumission se basent sur les douze déterminants de la santé, tels que définis par Santé Canada et l’Agence de santé publique du Canada. Lorsque vous soumettez un manuscrit à la RISS, identifiez le déterminant de la santé qui y est associé, ainsi que la nature de cette relation – de quelle façon le sujet à l’étude est-il relié à la santé humaine, à travers le déterminant de la santé choisi?

Types de soumissions

La RISS accueille les articles, essais et dissertations, en anglais ou en français. La limite de mots n’inclut pas le résumé et les références.

  • Articles de recherche originalelimite de 4000 mots
    • Approche quantitative ou qualitative
    • Inclus les critiques d’articles, les études de cas, les revues de littérature et les expériences cliniques.
  • Critiques d’article, de livre ou de médialimite de 1000 mots
  • Essaislimite de 1250 mots

Comment soumettre

Pour soumettre un manuscrit à la RISS, veuillez utiliser le Système de Revues à Accès Ouvert.  Afin de soumettre un manuscrit,  vous devez vous inscrire comme utilisateur/utilisatrice et de créer un compte d’auteur. Vous devez fournir toute l’information nécessaire à propos des auteurs et du manuscrit, attacher le fichier que vous soumettez et être en accord avec nos conditions d’utilisation. Nous n’acceptons aucune soumission par courriel ou par courrier postal.

Les manuscrits seront examinés par des experts et les articles sélectionnés seront publiés dans les numéros réguliers ou spéciaux de la RISS. La RISS étant bilingue et en libre accès, chaque résumé sera traduit et tous les articles seront accessibles gratuitement au public.

Dépannage technique

Si vous éprouvez des problèmes avec le Système de soumission en ligne, contactez editor@riss-ijhs.ca pour rapporter le problème et obtenir de l’aide.

Commentez / Comment: