Appel à candidature des évaluateurs

Print Friendly, PDF & Email

La RISS-IJHS est présentement à la recherche d’évaluateurs francophones. Nous invitons les chercheurs qui ont une expérience approfondie dans un champ d’expertise lié à la santé et qui souhaitent faire partie du comité d’évaluation par les pairs (ou qui y réfléchissent et aimeraient avoir plus d’informations) à communiquer avec nous.

Éligibilité :

  • Le ou la candidat(e) doit être spécialisé(e) dans un ou plusieurs domaines liés à la santé humaine (voir les déterminants de la santé), soit par l’enseignement, soit en étant professionnellement actif(ve) dans ce domaine.
  • Le ou la candidat(e) doit avoir une excellente maîtrise du français écrit.

Critères d’évaluations :

L’évaluation portera sur la qualité du dossier déposé pour supporter la candidature. Pour se porter volontaire pour la participation à l’évaluation par les pairs, veuillez écrire un courriel à editor@riss-ijhs.ca avec “Participer à la révision par les pairs” en sujet. Dans ce courriel, nous souhaitons lire :

  • Votre nom complet et votre titre professionnel (si pertinent)
  • Votre ville, province/état/région et pays de résidence
  • Un énoncé d’intérêt qui décrit pourquoi vous souhaitez faire partie du comité d’évaluation par les pairs de la RISS-IJHS
  • Une description – de 10 à 20 lignes – de votre expérience dans un champ d’expertise particulier, relié à la santé humaine (voir les déterminants de la santé)
  • Toute affiliation à une institution (académique ou professionnelle)

Lorsque vous poserez votre candidature, nous discuterons avec vous des meilleurs arrangements en termes de la fréquence à laquelle vous souhaitez participer à l’évaluation, ainsi que votre champ d’expertise.

Vos informations resteront confidentielles et ne seront utilisées que par les éditeurs responsables de la liaison avec les experts tout au long du processus d’évaluation. Si votre candidature est acceptée, l’information que vous nous aurez soumise (autre que la description de l’expérience) pourrait être présentée sur une page web publique (telle que la page dédiée à nos bienfaiteurs).

Si vous avez d’autres questions au sujet de la participation à la révision par les pairs, n’hésitez pas à communiquer avec la rédactrice en chef à l’adresse courriel suivante: editor@riss-ijhs.ca.

Commentez / Comment: