Avant-propos – Volume 1, Numéro 1

Print Friendly, PDF & Email

Auteurs : Premal PATEL & Robyn WINTERBOTTOM
Rédacteur et rédactrice en chef pour 2009 – 2010 et 2010 – 2011 respectivement

Première lettre

En Juin 2009, après avoir été élu président de l’Association étudiante des sciences de la santé, j’ai été contacté par le Dr. Raywat Deonandan concernant la perspective de la mise en œuvre d’un journal dirigé par des étudiants au sein de l’École interdisciplinaire des sciences de la santé. Avec l’aide du vice-président aux affaires universitaires, Brendan McCullough, et une équipe d’étudiants dévouée, cette idée a rapidement porté des fruits.

La Revue interdisciplinaire des sciences de la santé (RISS), dirigée par les étudiants et évaluée par des pairs, est produite au sein de l’Université d’Ottawa. La revue vise à inclure toutes les facettes des sciences de la santé et elle est donc ouverte aux étudiants de l’École interdisciplinaire des sciences de la santé.

La RISS vise à promouvoir la recherche ainsi que de nouvelles normes d’éducation, et  à faciliter la discussion scientifique. Notre mandat est de mettre la recherche en sciences de la santé à l’avant-garde de la communauté de l’Université d’Ottawa. En soumettant des articles à la RISS, les étudiants auront la possibilité d’avoir leurs travaux examinés par des experts dans le domaine, et de recevoir des commentaires sur les méthodes d’amélioration de leurs projets.

Après avoir été choisis comme récipiendaires de la subvention Mission Satisfaction de la Faculté des sciences de la santé, nous espérons étendre au-delà de la revue de l’École des sciences de la santé interdisciplinaire et de l’intégrer au sein de la Faculté des sciences de la santé. Nous nous efforçons de fournir aux étudiants l’occasion de publier leurs propres travaux, et de jouer un rôle actif dans la discussion scientifique, qui est souvent largement sous-estimée dans l’enseignement de premier cycle.

J’ai apprécié mon poste de premier rédacteur en chef de la RISS. Je me réjouis de l’avenir de cette revue et continuerai d’offrir des conseils et du soutien, au besoin.

Sincèrement,

Premal Patel, BHSc MD (Candidat), 2013

Deuxième lettre

Je suis honoré d’être le nouveau rédacteur en chef de Revue étudiante interdisciplinaire des sciences de la santé (RISS). Premal Patel, le Dr. Raywat Deonandan et les derniers éditeurs ont investi beaucoup de travail pour faire de ce journal une réalité. J’ai eu le plaisir de publier le premier numéro de la RISS, et je suis heureux de féliciter tous les auteurs qui ont consacré leur temps à la production de manuscrits admirables.

J’espère aider à la croissance et au succès de la RISS cette année, et travailler à son extension à toute la Faculté des sciences de la santé. Mes principaux objectifs consistent à produire un deuxième numéro avec une représentation égale des articles en français et en anglais, et d’augmenter l’inclusion des travaux produits au cours des projets originaux de recherche des étudiants.

J’ai hâte de travailler avec la nouvelle équipe de rédacteurs étudiants, avec les professeurs et les professionnels au sein de la Faculté des sciences de la santé à l’Université d’Ottawa. Un grand merci aux personnes qui ont participé au processus de révision des articles publiés dans le numéro actuel de la RISS. En outre, je remercie Premal Patel et M. Deonandan pour leur engagement dans cet effort, et pour les conseils qu’ils m’ont prodigués lorsque j’ai commencé mon rôle de rédacteur en chef.

Cordialement,

Robyn Winterbottom, BHSc (Candidat)

The following two tabs change content below.

Commentez / Comment: