Politique sur les commentaires

En envoyant un article à la RISS, les auteurs recherchent une rétroaction qui les aidera à mettre leur article au niveau des standards académiques. Bien que les auteurs reçoivent généralement une rétroaction académique sérieuse, ils bénéficient aussi de tout commentaire ou toute question envoyé par les lecteurs.

Les commentaires et les questions sur nos articles et notre blog sont les bienvenus !

Afin de garder un espace de commentaires qui soit intéressant et constructif, autant pour les auteurs que pour les lecteurs, le comité éditorial de la RISS demande à chacun de bien comprendre ses principes de modération.

Principes de modération

1.  Chaque commentaire soumis doit être approuvé par un éditeur afin d’être publié dans la section des commentaires.

2.  Les éditeurs peuvent refuser ou marquer comme « spam » tout commentaire jugé inapproprié, sur la base de leur contenu ou de leur format. De tels commentaires incluent (mais ne se limitent pas à) :

    • Les commentaires qui n’ont aucune relation avec l’article
    • Les commentaires autres qu’en français ou en anglais
    • Les commentaires qui contiennent des références discriminatoires
    • Les commentaires qui sont associés ou qui peuvent conduire à une source ou un site web externe, jugé inapproprié (ex: site web commercial, vidéo ou autre médium non pertinent etc.)

3.  L’approbation d’un commentaire ne signifie pas que la RISS, ses éditeurs ou l’auteur (les auteurs) de l’article endossent ce commentaire.

4.  Comme WordPress est une plate-forme dynamique, les principes mentionnés ci-dessus peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis. De nouvelles règles peuvent être appliquées rétroactivement à des commentaires publiés.

Les mêmes principes s’appliquent aux Trackbacks et aux Pingbacks de WordPress.

Les utilisateurs possédant un compte sur le site de la RISS (auteurs, éditeurs et autres utilisateurs) sont encouragés à se connecter à leur compte avant d’écrire un commentaire.

Plusieurs pages de ce site web n’ont pas d’espace réservé aux commentaires. Cependant, nous serons toujours heureux que vous nous fassiez part de vos commentaires et de vos questions à propos de ces pages. Veuillez envoyer vos commentaires / questions / suggestions à riss.ijhs@gmail.com

Vous trouverez un exemple de section de commentaires ci-dessous :

Commentez / Comment:

RISS – IJHS

  LOGIN