Conditions d’utilisation

Utilisation du Système de Revues à Accès Ouvert (SRAO)

Tout manuscrit doit être soumis à la RISS à travers le SRAO. Si vous éprouvez des difficultés en préparant votre soumission et les formulaires, veuillez contacter riss.ijhs@gmail.com

Pour les soumissions à plusieurs auteurs, TOUS LES AUTEURS DOIVENT ÊTRE MENTIONNÉS DANS LE FORMULAIRE. En soumettant un manuscript, les auteurs reconnaissent qu’ils sont individuellement et collectivement responsables pour l’ensemble du contenu soumis, qu’il leur revient de s’assurer que tous les autres membres de l’équipe ont été consultés dans ce processus de soumission, et qu’ils endossent toute responsabilité juridique pour le contenu, la paternité d’auteur et l’attribution des soumissions.

Tout autre individu ayant participé à l’étude peut être inclus dans la section Remerciements de l’article (et non dans le SRAO).

Si la soumission a été envoyée avec succès à travers le SRAO, un message de confirmation s’affichera. Cette opération ne peut être annulée : assurez-vous de réviser les formulaires de soumission avant de l’envoyer. Pour vous aider à suivre votre soumission, un éditeur informera l’Auteur 1 lorsque le processus d’édition commence.

Rôle de l’Auteur 1

Les éditeurs de la RISS correspondront avec l’Auteur 1 pour effectuer le suivi sur le processus de révision et d’édition, plus particulièrement : lorsque des corrections sont à apporter au manuscrit original, lorsque nous avons la rétroaction du comité de révision par les pairs, et lorsqu’une décision est prise quant à l’approbation pour publication. Il est de la responsabilité de l’Auteur 1 de communiquer l’information aux autres auteurs.

Limites de soumission

Il n’y a pas de limite spécifique quant au nombre de soumission qu’un(e) auteur(e) peut envoyer. Pour chaque soumission, l’auteur(e) doit compléter un nouveau formulaire en ligne.

Responsabilités de la RISS – IJHS

La RISS – IJHS :

  • Fera une révision de la soumission à travers un processus équitable, transparent et fiable.
  • S’assurera que toutes les informations soumises resteront confidentielles et qu’elles ne seront pas communiquées à l’extérieur du Comité de révision de la revue.
  • Fera le suivi avec l’Auteur 1 (et les autres auteurs de la soumission s’ils le demandent expressément) à propos de la soumission.
  • Répondra à tout problème rapporté à propos du processus de soumission ou du SRAO aussi rapidement que possible.

La RISS – IJHS ne sera PAS :

Tenue responsable pour la non-réception d’une soumission envoyée à travers le SRAO – il est de la responsabilité de(s) l’auteur(es) de s’assurer que la soumission a été envoyée correctement : une page de confirmation s’affiche pour tout envoi réussi. Si vous êtes dans le doute, envoyez un courriel à : riss.ijhs@gmail.com

RISS – IJHS

  LOGIN